Habituée de la cuisine traditionnelle nippone, j'ai voulu découvrir ce restaurant avec une si bonne note globale au sein de la ville de Sète.
Très beau restaurant, devanture et intérieur très japonais, les plats et sushis sont bien faits et bien présentés, on retrouve des sushis traditionnels de type gunkan ou nigiri à l'anguille.
Divers menus sont proposés dont un menu enfant avec du riz avec des formes ludiques comme peuvent le faire des parents japonais pour le bento de leurs enfants.
Le riz est légèrement vinaigré, la salade de chou est peu sucrée.
La sauce sucrée manque de mélasse pour être plus savoureuse et sirupeuse, les californian rolls saumon/cheese sont malheureux faits avec de la "vache qui rit", choix du chef qui les préfère ainsi, cependant nous trouvons qu'il s'agit d'un mariage peu heureux..
Un fromage à tartiner plus neutre tel que le Philadelphia permet de ne pas chasser le goût des autres ingrédients, et permet au contraire une belle harmonie entre tous.
Par contre, les mochis à la purée d'azukis (haricots rouges) sucrés neutres sont bons et bien présentés, fendus sur le dessus d'une fraise.
Ils ressemblent cependant au mochis vendus dans le commerce, je préfère personnellement les mochis faits maison, bouillis à la minute qui sont incomparables.
Le personnel est par contre très aimable, très professionnel avec une belle allocution, c'est très agréable.